DSCN9916Le Skatepark de Melun est donc le premier skatepark hors de Paris que je vous présente. Cela fait quelques temps que j'entends parler de cette petite merveille de skatepark en Béton, il fallait donc que je m'y essaye. Et, là chers amis, je n'ai pas été décu pour un sous. Car il s'agit là d'un skatepark de haute qualité. Nous sommes loin des modules étriqués en féraille que met à notre disposition la mairie de Paris. Ici, on vous parle de béton bien lisse, de coubes parfaitement dessinées, de modules de street vraiment très bons. DSCN9918Globalement l'espace n'est pas immense mais le tout est très bien organisé, l'évolution dans le skatepark est vraiment très agréable.
Ceux qui ont lu mes post sur les différents skateparks que je fréquente auront compris que j'aime bien la courbe. Alors là,mention spéciale pour ce skatepark car il y a un petit bowl qui est vraiment parfait! Bonnes courbes d'une régularité excellente pour du béton, une hauteur que j'affectionne particulièrement (ça doit tourner autour de 1m60 ou 1m70).
J'ai donc deux messages à délivrer :
- Skaters Parisiens prenez le train direct au départ de la Gare de Lyon est vous y êtes en 30 minutes (si non c'est 50 minutes via RER D, toujours au départ de la Gare de Lyon)
- Représentants de la Mairie de Paris, prenez le même train et allez voir à quoi ressemble un bon skatepark pour essayer de nous offrir la même chose intra muros...

DSCN9909 DSCN9913

Rappel de l'adresse :
Skatepark de Melun, Rue Dorée 77000 Melun, a côté du stade Municipal.
Quand vous êtes à la gare, prenez l'avenue de la libération, c'est tout droit.