SkateparkLeHavre04Je reviens quelques mois en arrière pour parler  de la grande nouveauté de l'année 2006 : Le Skatepark en Béton du Havre.
Comme beaucoup, j'imagine, j'ai suivi grace au Net pendant tout l'hiver l'avancée des travaux du fameux skatepark. Une fois celui ci achevé, je me suis offert une petite virée en solo au bord de la Manche un jour gris du mois de mai. Le ciel est resté gris et j'ai pas eu de pluie. J'ai donc pu profiter a fond pendant une bonne journée de ce park, royaume de la courbe. Du vrai bonheur pour moi qui, jusqu'alors n'avais jamais eu la chance de rider un tel skatepark.

Je ne vais pas me lancer dans une description de la bête, sachez juste que c'est de la courbe en béton, globalement la construction est bonne, il y a cependant quelques imperfections à quelques endroits. Le park peut s'envisager sous la forme d'un parcours du type snake, les  sections s'enchainent plutôt bien ou alors on peut rider independemment chaque section. Enfin, a noter la présence d'une petite aire de street. Quelques photos valent mieux que de grands discours.

SkateparkLeHavre01SkateparkLeHavre02

Chers amis parisiens, sachez enfin qu'il vous faudra environ 2 heures de train depuis la Gare Saint Lazare. Une fois sur place vous montez sur votre beau skateboard et vous remontez le boulevard de Strasbourg puis l'avenue Foch jusqu'à la mer (environ 10 minutes à vitesse cool). Voilà vous y êtes.

Pour finir, une reconstitution panoramique du skatepark du Havre.

Panoramiquev2