Il était grand temps de tester le nouveau skatepark couvert de l'agglomération du val d'orge, dans l'essonne. Au programme une zone de modules de street entièrement couverte, dans un Hall en bois tout neuf et très chic... Le niveau global des modules est plutôt élevé, mis a part une des pyramides accessible à un niveau de skate plus basique. Cependant les modules sont agréables à rider et les transitions sol/module sont correctes. Il manque quelques courbes mais l'espace disponible n'est pas immense.
Bien évidemment le plus du skatepark c'est son toit, qui sera bien utile cet hiver pour nous faire patienter en attendant les beaux jours.

Skatepark_villier_sur_orge_01

Skatepark_villier_sur_orge_02

Skatepark_villier_sur_orge_04Enfin, à l'extérieur, l'objet principal de ma venue, un grande micro rampe de 9 mètres de large et de 1,1 mètres de haut. Elle est assez amusante à exploiter du fait de sa taille mais on pourra regretter l'irrégularité de la courbe et de la pose du coping.

Comment y aller :
Pour les parisiens, au départ de la gare d'Austerlitz RER C, direction Dourdan. Arrêt Sainte-Geneviève des Bois. L'adresse c'est Voie des près à Villiers sur Orge. Pour l'accès depuis la gare RER, regardez le plan ci dessous, c'est plutôt simple. Moins de 10 minutes en skate depuis la gare.

Acces_Skatepark_villiers_sur_orge

horaires d'ouverture au public en période scolaire :
mardi 17h - 23h
mercredi 16h - 21h
jeudi 17h - 21h
vendredi 17h - 23h
samedi 16h - 21h
dimanche 16h - 20h
l'entrée est payante. plus d'informations : www.myspace.com/familyskateasso