DSCN0897Hier je suis allé me faire une petite session de skate au skatepark de Chelles (77) au Nord-Est de Paris. Depuis la fermeture de Roller Parc Avenue, c'est désormais le seul skatepark couvert aux alentour de Paris. J'y étais déjà allé il y a quelques temps, mais à l'époque il n'y avait que les modules de street. Ce qui était déjà pas mal, car tous les modules sont de très bonne qualité. Depuis, une mini rampe et une micro rampe ont fait leur apparition.

Le skatepark a été installé dans un ancien hall de tennis couvert, le revêtement au sol est synthétique, type revêtement de terrain de hand et offre un confort de roulement très agréable.

Côté street, le skate park propose des modules variés pour tous les niveaux, ce qui permet aux moins expérimentés de s’initier aux modules de street (plan inclinés, quarters, ledges, curbs, rails…) et aussi à ceux qui maîtrisent un peu plus de se donner à fond sur tout le skatepark.

DSCN0895 DSCN0891

Côté courbe, à noter parmi les différents quarters de la partie street du skatepark, un quarter dont le coping est une margelle en pierre type piscine californienne, ce qui offre une sensation de grind vraiment exceptionnelle. Si non le skatepark possède à présent deux rampes :

DSCN0890 DSCN0889

Une mini rampe vraiment de très bonne qualité. Plus de 7 mètres de large, un rayon de courbe parfait. Une extension qui permet de prendre un peu d’élan au drop et une autre extension avec environ 30cm de verticale et un coping en pierre… vraiment un bonne mini, tout ca dans un skatepark couvert. La classe.

Concernant la micro rampe, la courbe est un peu sèche, mais après quelques minutes on prend l’habitude et on peut commencer à exploiter correctement la bête. Bon hélas, celle-ci n’arrive pas au niveau de la micro qui était au RPA.

Comme y aller ?

Pour aller au skatepark couvert de Chelles depuis Paris en transports :

Prendre le RER E jusqu’à la sation Chelles-Gournay (environ 25 minutes de RER au départ de la station Gare du Nord / Magenta).

Une fois sur place, prendre le Bus B jusqu’à l’arrêt Quatres Routes.

Si non, à pied depuis la gare, c'est 15 minutes de marche/skate. Ca vaut le coup si il n'y a pas de bus tout de suite.

L’adresse :

Cosanostra Skatepark

18, rue du TIR

77500 Chelles - France